On atterrit enfin....mal aux jambes et pas trop dormi. Atterrissage limite avec un peu de frayeur.
La chaleur lourde et humide nous happe. Et nous voilà plongés dans cette fourmilière : mobylettes,taxis,klaxons....
On pose les valises à l'hôtel ...il est trop tôt, la chambre n'est pas prête.
Nous allons traîner du côté du marché couvert Ben Thanh incontournable avec son brouhaha, ses échoppes collées les unes aux autres comme en équilibre. Les marchandes qui m'interpellent " madame,madame" plus loin les odeurs des épices et les petits kiosques où l'on mange d excellents petits plats pour quelques 40.000 dôngs, soit 2€.
ça va mieux après le petit déjeuner
Une petite sieste de 2h et nous voilà d'attaque, enfin à peu près , pour un périple dans Cholon....
Un autre marché plus excentré....le quartier chinois avec ses herboristeries réputées et ses grossistes.
Plus populaire, dans un quartier plus pauvre. En revenant à pied, J'y ai vu des gens vivant dans des conditions vétustes, des rats, des chiens errants....
Un autre marché plus excentré....le quartier chinois avec ses herboristeries réputées et ses grossistes.
Plus populaire, dans un quartier plus pauvre. En revenant à pied, J'y ai vu des gens vivant dans des conditions vétustes, des rats, des chiens errants....
Les deux visages de Saïgon.
D'autant plus frappant que nos pas nous mènent vers le centre ( Dong Khoi) où les bâtiments français de l'époque coloniale ont été bien entretenus et sont mis en valeur. Nous passons devant l'opéra où nous voyons un attroupement.
Cette semaine se produit un spectacle que Christian voulait absolument voir: AO Show
Un portrait concert et spectacle culturel sur l'histoire du Vietnam. Nous prenons des billets pour mardi soir.
Ballade dans le quartier de la cathédrale en briques de Toulouse ( Nha tho duc Ba )...les portes sont ouvertes et les chœurs de la messe de Pâques s'élèvent dans la moiteur du soir..
Nous nous dirigeons vers les nouvelles rues piétonnes. D'abord une rue dédiée aux livres...de toutes sortes. Des cafés lecture en plein air, des bouquinistes...nous achetons deux livres en vietnamien pour Baptiste et Clément pour que Pacou leur raconte l'histoire de chevaliers.
Repas du soir dans un fast food Viêt. Si on en avait des comme ça en France, ils ne désempliraient pas ! Estouffades, grillades, légumes sautés.
14/04/17
Un peu difficile pour se lever ce matin. Il faut prendre le rythme vacances!
Nous allons dans le quartier des backpapers (Pham ngu lao)...les routards, les jeunes qui voyagent légers se retrouvent là. Ils peuvent loger chez l'habitant ou dans des pensions pas chères .
Nous allons dans une agence qui organise des circuits. Depuis le début nous nous adressons à Sinh Tourist. Excellent rapport qualité prix.
Nous réservons pour une journée à la mer à Ho coc ,un peu plus au nord de Vung Tau (ex Cap St Jacques ) où mon père et Christian passaient leurs vacances. Souvenirs...
Nous réservons pour une journée à la mer à Ho coc ,un peu plus au nord de Vung Tau (ex Cap St Jacques ) où mon père et Christian passaient leurs vacances. Souvenirs...
Rien ne nous arrête, nous prenons un taxi pour aller a 20km vers le Nord pour nous rendre dans un parc d'attraction où se mêlent manège et zoo. ( Suoi tien)
Nous traversons des zones où se construisent de très nombreux immeubles. Qui va habiter là ?
Ils construisent également le métro qui ira jusqu'à ces banlieues, un partenariat Vietnam / Japon.
Le parc est très...kitch. Mais au fond Disney l'est aussi...
Là tout est simple, avec des temples rose bleu et vert....des manèges de base, avec une impression de retour en arrière il y a quelques dizaines d'années. Mais c'est très bon enfant
Christian s'est pris pour crocodile Dundee et va à la pêche aux crocodiles....
En revenant nous nous sommes arrêtés à la pagode de l'empereur de jade ( Chua phuoc hai , anciennement Ngoc Hoang) , le dieu Taoïste .
La plus ancienne de Saïgon. Obama l'aurait visitée lors de sa venue au Vietnam.
Christian a acheté des oiseaux enfermés dans une cage...3 pour les libérer et libérer ainsi 3 âmes.
Je me suis rendue devant Bouddha et j'ai brûlé de l'encens pour Dope....il devait bien rire de me voir faire.
Thanh Hoang , le maître des enfers et son cheval rouge
Ce soir ballade nocturne et bonne becte en perspective.....pour les non initiés : bonne bouffe....
Bon, nous venons de rentrer après un bon repas dans la rue, marché de nuit et détour vers le quartier très animé des routards. Boîte de nuit à ciel ouvert et tout ce qui va avec. Grosse ambiance....