lundi 24 avril 2017

24/04/17 Nha Trang

24/04/17
Vers 13h, nous prenons un mini car pour nous rendre de Dalat à Nha Trang. 4 heures de trajet en montagne.
La route en grande partie est bonne, et le paysage magnifique. La végétation très dense ressemble un peu à la jungle....de petites chutes d'eau se dissimulent au travers de cette verdure luxuriante .
La brume et les nuages surplombent les parois à pic.


Arrêt dans un relais ...








La route est parfois coupée par des travaux. Les ouvriers qui goudronnent avec un casque de sécurité mais pieds nus dans leurs sandales.
Nous roulons en équilibriste entre les ornières détrempées de terre rouge.


Arrivés à Nha Trang....
Beaucoup de jeunes, de russes et de chinois. Le chauffeur de taxi nous dit que les touristes représentent 50% de la population.

Après une ballade dans le quartier nous rentrons à l'hôtel où je retrouve ma copine la touriste qui m'avait envoyé quelques messages depuis l' après midi.






Dire que ça aurait pu être dans le car, je préfère ne pas y penser.
Pas top la nuit, d'autant plus que j'ai un torticolis terrible. Heureusement que Christian va bien.

25/04/17
Je vais à peu près bien. Je bois et mange des bananes (excellentes, petites et sucrées)
Nous visitons des vestiges Cham, les tours de Po Nagar. Les temples sont bien conservés et abritent des autels.



            Port de pêche de Nha Trang 


Nous changeons d'époque et prenons le téléphérique pour nous rendre sur l'île de Vinpearl.
Le trajet est assez long pour nous permettre d'admirer le vue magnifique sur la baie, les différentes îles et la ville de NhaTrang avec ses grattes ciels et ses criques.




Le billet nous donne l'accès au parc d'attractions envahi par les touristes. D'un côté les russes en maillot de bain qui déambulent entre les manèges et les Chinois qui sont couverts de la tête aux pieds. Il y a très peu de vietnamiens.
Nous repartons rapidement.
Le soir nous risquons un restaurant en bord de mer avec grillades à volonté, un barbecue posé sur notre table: coquillages, gambas, seiches, calamars.
Un régal.
Prudente je reste sur les crevettes et le riz.


26/04/17
Ballade dans le quartier du marché dans l'ancien Nha Trang, Dans les ruelles attenantes nous découvrons d anciennes maisons un peu délabrées et des immeubles de quelques étages vétustes mais pleins de vie. Le quartier va être réhabilité semble t-il .



Nous achetons des bananes (encore!) à 
une dame qui discute avec sa copine. d'un coup Christian s'adresse à elle en vietnamien. Surprise elle éclate de rire et répond qu'heureusement elles n'ont rien dit de mal.



Programme de cet après midi : sieste et plage, repas et dormir tôt, car demain le lever à 4h30 pour décoller à 6h30 pour Da Nang et navette jusqu'à Hoi An ...